PARTICIPEZ !

Participez aux activités du programme

Le premier pas, c’est simplement de participer à nos activités ! A quoi servirait-il de proposer des moments ensemble si personne ne se montrait. Passez donc à Kacalou le mercredi entre 17h00 et 20h00 ou le venredi entre 17h00 et 22h00.

Don de temps

Kacalou est toujours en quête de volontaires motivés pour donner de leur temps pour animer des permanences au bar, des spectacles, des ateliers, participer au chantier de construction du lieu ou aux moments de gouvernance collective.

Permanences

Aidez-nous à ouvrir les portes de Kacalou le plus souvent possible en vous inscrivant pour une permanence au café. Les permanences sont de deux heures minimum mais vous pouvez vous inscrire pour deux plages horaires consécutives. Si c’est votre première fois, nous serons à vos cotés pour vous donner un coup de main et vous assister dans votre permanence. Ecrivez simplement votre nom sur le tableau des permanences à Kacalou et hop, merci pour votre aide !

Animation

Proposez des animations : moments d’échanges sur un thème, projections, ateliers, spectacles… les possibilités sont infinies. Partagez vos talents !

Chantiers

Construire, on peut le faire métaphoriquement… et aussi physiquement ! deux jours par mois, participez à notre chantier intergénérationnel. Tous les types de talents, de savoir-faire sont requis et bienvenus (y compris la cuisiiine) ! Et puis si on n’y connait rien, c’est l’occasion d’apprendre et de partager….

Gouvernance, Cercles & Ensemblées

Tous les mercredis à 18h00 c’est l’Ensemblée à Kacalou… une réunion ouverte à toustes pour partager les idées, écouter les nouvelles suggestions, propositions. C’est un moment d’échanges sans processus décisionnel. En complément, les kacaloufes se réunissent régulièrement pour discuter de thèmes particulier, regroupés en cercles de gouvernance, eux aussi ouverts à tou(te)s les intéressé(e)s.

Dons matériels

Les dons matériels sont également les bienvenus ! Matériaux de construction, nourriture, objets et vêtements pour la Gratuiterie de Kacalou… n’hésitez jamais à donner !

Dons financiers

Et pourquoi pas un don financier ? En 2018, nous allons devoir payer une personne pour assurer la gestion/coordination de Kacalou, au moins pour quelques heures par semaine, si l’on veut que Kacalou continue de se développer, de nous accueillir, de soutenir vos initiatives, et d’offrir un panel d’activités nourrissantes et solidaires . Nous sommes en processus d’obtenir l’agrément Vie Sociale de la CAF qui nous permettrait d’obtenir une subvention pour financer en partie cet emploi,
mais celle-ci n’arriverait pas avant le milieu de l’année. Nous avons donc réfléchi à plusieurs idées. Et notamment, à proposer aux membres de Kacalou de soutenir le lieu (l’emploi) financièrement à raison d’un versement mensuel pour une durée de 10 mois, d’un montant minimum de 5EUR. Pour mettre en place ce type de donation ou un autre, voici nos info bancaires :
Code BIC: CCOPFRPPXXX
IBAN: FR76 4255 9000 5441 0200 3315 252